Zones défavorisées : le combat se poursuit

Le 14/02/2018

Encore quatre communes du Causse périgourdin sont exclues de la nouvelle carte des zones défavorisées : Ladornac, Grèzes, Chavagnac et Nadaillac.

Après une première victoire la semaine passée avec la réintégration de l’ensemble du Bergeracois, nous poursuivons notre travail pour que l’ensemble de notre département soit reclassé.

Ainsi à l’initiative du syndicalisme FDSEA et JA, une rencontre a eu lieu mardi 13 février au soir dans les locaux du CRDA du Périgord Noir à Sarlat, avec une cinquantaine d’agriculteurs et porteurs de projets des 4 communes concernées, nous avons ainsi pu répondre aux nombreuses questions et inquiétudes et définir ensemble une stratégie.

Une rencontre en personne avec Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture aura lieu jeudi 15 février. Ainsi, Yannick Frances pour la FDSEA et Pierre-Henri Chanquoi pour les JA feront le déplacement à Paris pour faire entendre la voix du PRA du Causse.

Le syndicalisme de solution, agit, propose, avance et se bat au quotidien, pour l’ensemble de l’agriculture périgourdine…nous ne lâcherons pas une seule parcelle du territoire départemental !

quatre + = 10