Manifestation de Sarlat : une cagnotte participative pour les agriculteurs jugés

La mascarade continue. Et l’indignation se fait plus profonde. Les 20 agriculteurs jugés le 21 novembre 2017 au Tribunal Correctionnel de Bergerac n’en ont toujours pas fini avec la procédure judiciaire déclenchée après avoir manifesté à Sarlat le 20 août 2015. Malgré une relaxe totale prononcée par le juge, le Parquet a fait appel. Ces agriculteurs sont accusés individuellement alors qu’ils ont répondu, avec 300 autres agriculteurs, à un appel à manifester des syndicats FDSEA, JA, FDPL et Section bovine Dordogne, pour défendre leur revenu. Le plus désagréable dans cette affaire est d’avoir la ferme impression de servir « d’exemple » pour faire taire le monde paysan. C’est encore pire que se sentir sur la touche, c’est une véritable déchirure pour ces agriculteurs, et nous voulons croire que la société est autant indignée que nous. Ainsi, en vue du procès en appel à Bordeaux, nous en appelons aux citoyens, aux consommateurs, aux organisations professionnelles et entreprises qui vivent grâce à l’agriculture, pour soutenir ces agriculteurs. Nous nous sommes engagés auprès d’eux à les accompagner jusqu’au bout de la procédure. Les frais de justice étant difficiles à assumer pour nos seuls syndicats, une cagnotte participative a été ouverte sur le site Leetchi : https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-agriculteurs-juges-pour-avoir-voulu-defendre-leur-metier . Nous espérons une participation massive !

Vous pouvez également adresser vos dons par chèque à l’Association APARU 24 – Bd des Saveurs Créavallée Nord – 24660 Coulounieix-Chamiers (à l’ordre d’APARU 24).

+ deux = 10