AEF EMPLOI : une aide à la formation d’un nouveau salarié

Le gouvernement a souhaité réduire drastiquement les contrats aidés et les aides à l’embauche pour mettre l’accent sur la formation des nouveaux salariés.

Ainsi soit-il, la FDSEA24 est reconnue prestataire de service par le FAFSEA (organisme de formation des salariés agricoles) afin de monter avec vous un plan de formation en interne grâce au dispositif de l’AEF Emploi. Le FAFSEA indemnise le temps passé à former votre salarié à hauteur de 3 015 €.

L’AEF (accompagnement à l’effort de formation) a pour objectif d’inciter les entreprises de moins de 11 salariés à embaucher, tout en améliorant leur performance et en palliant les difficultés d’inadéquation des candidats pour les postes proposés. Le but est de vous aider à former vos salariés !

Qui est concerné ?

Toutes les entreprises agricoles de moins de 11 salariés. Les groupements d’employeurs sont pour le moment exclus de ce dispositif.

Quelles sont les autres conditions ?

• Il faut embaucher un salarié en CDI ou en CDD de 6 mois ou plus ;
  • Le salarié doit être embauché à temps plein ou à temps partiel (24h hebdomadaire minimum) ;
  • La formation doit commencer dans les 2 mois de l’embauche ;
  • La formation doit être de 200 h.

Les groupements d’employeurs sont éligibles sous certaines conditions.

En pratique :

La FDSEA 24 vous accompagne :

• Lors du montage du plan de formation individuel et du dossier administratif auprès du FAFSEA ;
  • Lors du suivi du plan de formation et des éventuels ajustements à faire ;
  • Lors de l’évaluation des compétences acquises par le salarié.

Tous les documents administratifs seront gérés par la FDSEA !

Le financement :

Pour vous aider à financer cette formation, la société recevra une avance de 2 010 € versée par le FAFSEA dès la réception du dossier. A la fin de la formation, le FAFSEA règle le solde de l’opération, soit un montant total de 3 015 € pour l’employeur.

N’hésitez pas à contacter le service employeurs de la FDSEA 24.

huit × 2 =